Le financement de votre activité

Enfin ! nous allons pouvoir aborder le financement...
Alors sachez que je ne rentrerai pas dans le détail tant celui-ci ne peut être normé (en fonction de la taille de l'institut que vous visez, domicile ? fixe ?)
Ce qu'il est important que vous reteniez sur cette partie de financement est que les banques et autres investisseurs (prêt à taux 0 du département, de la région...) s'attachent à votre capacité de remboursement.
En d'autres termes, après le prélèvement de votre rémunération, le montant de CAF est de combien ?
Si ce montant est de 2000€ alors la banque vous prêtera un maximum de 10000€ sur 5 années (souvent plus proche de 3 fois le montant de la CAF)

Vous l'avez compris, tout découle de votre chiffre d'affaire. Mais c'est à ce moment que je vous invite à faire preuve de prudence car si vous surestimez votre chiffre d'affaire, vous allez vers de grandes difficultés.

Autre conseil : il existe des organisme pour garantir votre emprunt ce qui vous limite votre engagement personnel en tant que caution du prêt. Rapprochez vous de l'association France Active (franceactive.org)




Continuer vers la conclusion de ce document en espérant que cela vous aura aidé pour ouvrir votre institut de beauté >




«Créer son institut de Beauté - Esthétique à domicile» par Barbier Cyril, co-gérant des cosmétiques biologiques Oxalia, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.

Oxalia All Rights Reserved - 2010
Designed by IdcLogic