Conclusion

J'espère que vous aurez apprécié ce document et qu'il vous aura donné les clefs pour réaliser au mieux votre projet.
Selon le résultat de votre étude de marché, je vous invite à consulter notre gammes de cosmétiques biologiques Oxalia qui elle aussi, a fait l'objet d'une étude de marché poussée, lui permettant de se positionner sur plusieurs axes : la qualité, le bio, l'efficacité et les tarifs accessibles pour toucher le plus grand nombre.

En tant que créateur d'entreprise, je vous assure que cette aventure est magnifique. L'indépendance de l'activité, être son propre chef, prendre ses propres décisions sont des choses qui n'ont pas de prix. Mais il faut être conscient que si vous êtes très compétent(e) dans votre domaine, il faudra aussi une bonne dose de gestion, d'administration, et de commercial. Il faut aussi vous dire que le démarrage sera difficile mais qu'une fois parti, c'est que du bonheur (enfin presque!)


Je vous invite à consulter le site de l'AFE sur internet qui est la «bible» pour les créateurs d'entreprise.
Petit conseil sur le choix du statut : le statut que vous choisirez aura une incidence fiscale mais aussi sur votre implication personnelle en cas de défaillance de votre entreprise. Il ne faut donc pas négliger votre choix. Faites attention de protéger votre patrimoine personnel et celui de votre famille à commencer par votre bien principal en choisissant l'EIRL ou SARL mais attention, même avec ces statuts, les banques vous demandent souvent de vous porter caution personnel. Soyez vigilant, très vigilant. Vous pouvez négocier ces garanties. Discutez en avec le réseau France active, notamment il existe une garantie dédiée aux femmes qui exclue toute caution personnelle (FGIF) renseignez-vous.






«Créer son institut de Beauté - Esthétique à domicile» par Barbier Cyril, co-gérant des cosmétiques biologiques Oxalia, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.


Oxalia All Rights Reserved - 2010
Designed by IdcLogic